Destination Destinations
Que faire en Colombie : 7 expériences, 7 étapes clés
———-
Sommaire du dossier Colombie en famille
- Que faire en Colombie en famille ? (ci-dessous)
- Comment et pourquoi visiter le parc Tayrona
- Providencia Colombie : notre robinsonnade en famille
———-
Je reviendrai sur l’aspect pratique de ce voyage en Colombie en famille dans un prochain article, promis. Mais pour couper court, tout de suite, aux fantasmes sur la sécurité de cette destination d’Amérique Latine, je peux déjà vous parler de l’état de béatitude dans lequel nous sommes rentrés de ce road-trip : nous avons vécu un vrai moment de douceur et de bonheur fait de rencontres joviales et accueillantes. Visiter la Colombie en famille, c’est tout à fait possible. C’est même une destination facile, sûre et tout à fait adaptée !
La Colombie est cependant un pays immense… il faudra faire des choix drastiques. Voici donc un itinéraire top pour un séjour de 3 semaines au mois d’août, un périple parfait si comme nous vous avez envie d’une première approche de la Colombie en famille qui puisse mêler nature, rando, culture, et détente au bord de la mer turquoise des Caraïbes. Que faire en Colombie ? Voici mes 7 étapes comme autant d’expériences incontournables pour organiser votre prochain séjour !
1- Faire le plein d’Art et de couleurs à la Candelaria
Que faire en Colombie : Bogota
Les premières heures, je n’en revenais pas : Colombie, Bogota… deux noms comme autant d’images mentales irréelles venues d’une autre galaxie, celles des horreurs des JT, loin des destinations de rêve pour un séjour avec enfants. Et puis m’y voilà. Avec ma petite tribu. Une ville bien réelle, bien vivante.
J’avais lu que Bogota n’émerveillait pas les touristes de passage en Colombie. J’avais alors tout fait pour supprimer cette mégalopole de notre itinéraire. Quelle erreur ! Nous débarquons dans le quartier historique et adorable de la Candelaria : de petites maisons colorées ; de magnifiques peintures murales à tous les coins de rue ; de bonnes adresses pour déjeuner ; un musée génialissime – celui de Botero – qui transporte sur les traces de ce peintre-poète colombien autant que sur celles de tous les grands maîtres du XXe siècle (Botero était aussi un collectionneur de génie) ; un autre musée, celui de l’Or, qui met des paillettes plein les yeux même si la foule qui s’y presse et la pédagogie insuffisante le rendent moins incontournable à notre goût ; un Mont Serrate qui offre un point de vue incroyable sur cette ville tentaculaire sans contour ni fin (on y grimpe en téléphérique, une activité en soi. N’hésitez pas à redescendre à pied).
Dans la Candelaria, on a donc pris le temps d’atterrir et de nous remettre du décalage horaire. On s’est émerveillé de tout le street art présent sur les murs entre le parc de l’Indépendance et le Musée Botero. On a mangé de bonnes pâtisseries tous les jours au Cafe de la Pena. On a pris le meilleur café du monde au Café Ibanez. On a aimé se laisser doucement envouter. Ne passez pas à côté !
Vous aimerez aussi
Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé, vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !
A très vite, Caroline