Destination Etats unis
New York avec enfants
Sommaire du dossier Voyage USA en famille
– Visiter New York avec enfants (ci-dessous)
– Généralité pour un voyage aux USA en famille
– De Los Angeles à San Francisco avec enfants
– Voyage en Californie en famille (sud)
– Voyage Floride en famille
– Que faire à Miami en famille
– Voyage aux Etats-Unis en famille dans le Colorado
– Bons plans pour louer un camping-car aux USA
——————————–
Malgré la démesure de cette ville, visiter New York avec enfants est un vrai plaisir : des activités folles, l’Empire State building qui donne le tournis, un Central Park hors du temps, un musée (le Guggenheim) en escargot, des balades au bord de l’Hudson, des camions de pompier qui font rêver, la Statue de la Liberté à escalader, des plages non loin du centre, les lumières de Times Square… et des hamburgers, des frites et des glaces géantes qu’on a le droit de manger à toute heure des vacances !
Mais voilà, avec autant de possibilités, comment faire un choix lors d’un voyage à New York en famille ? Pour nous aider à y voir plus clair, j’ai demandé à Alex, du blog Bons Plans Voyage New York, de nous faire une petite sélection bien choisie. Papa d’un petit Marius (4 ans), il connaît la ville comme sa poche et vous livre les tops d’un New York pour enfants !
Quel quartier choisir pour dormir à New York avec enfants ? As-tu une adresse à recommander en particulier ?
Je conseillerais de dormir aux alentours de la 34e rue dans Manhattan pour un voyage à New York : c’est très central avec de nombreuses choses à faire à pied, sans être dans le brouhaha de Times Square. Il y a par ailleurs de nombreuses facilités de transport en métro afin de pouvoir vous rendre facilement un peu partout dans New York avec les enfants.
—————————–
Les hôtels coups de coeur de Voyage Family
Près de Central Park, testez l’Hudson New York Hotel, avec ses jolies terrasses extérieures ! Si en plus, vous souhaitez une piscine, filez au Dream Dowtown. Enfin, dans le Lower East Side, je suis fan de ces appartements avec vue et piscine chauffée en extérieur : Hotel Indigo !
Quel est pour toi le top 10 des activités à faire à New York avec enfants ?
Il y en a des choses ! Mais puisqu’il faut choisir, voici selon moi les plus sympas :
1 – Musée d’Histoire Naturelle de New York en famille
On ne présente plus le Musée d’Histoire Naturelle de New York, surtout depuis le film « La Nuit au Musée »… tous les enfants et les parents le connaissent ! Un incontournable.
2 – La High Line
Il s’agit d’une voie ferrée suspendue et réhabilitée qui donne un autre point de vue sur la ville et qui propose toute sorte de petites attractions. Un vrai Bonheur de s’y promener (sans voiture !).
———-
Bon plan : trouvez des vols moins cher pour New York en comparant les billets !
———-
En haut, les rues de New York – en bas, vue sur le High Line en été
3 – Le Zoo du Bronx à New York avec enfants
C’est l’un des plus grands et des plus jolis parcs d’animaux au monde. On aurait tort de s’en priver.
4 – L’Intrepid Sea, Air & Space Museum à New York en famille
C’est un musée regroupant des dizaines d’avions, d’hélicoptères, et autres appareils de guerre, le tout posé sur un porte-avion arrimé à Manhattan. C’est à la fois très ludique à visiter et cela permet d’avoir une vue originale sur la ville. Pour obtenir des réductions sur le billet d’entrée de l’Intrepid Sea, c’est ici !
5 – Chelsea Piers à New York avec enfants
Le long de l’Hudson river, un grand espace de sport est proposé à Chelsea Piers avec skate park, trampoline, golf, cage de baseball… un coin parfait pour se défouler !
6 – Coney Island à New York avec enfants
La plage la plus connue de New York est belle et bien Coney Island, située au sud de Brooklyn. Elle offre, en plus de la baignade, plusieurs parcs d’attractions dont celui de Luna Park avec notamment une grande roue et plusieurs grands huit.
7 – Brooklyn Bridge Park à New York en famille
Ce parc propose de multiples espaces pour se poser, jouer et faire du sport.
8 – Le manège Jane’s Carrousel à New York avec enfants
Et justement sur Brooklyn Bridge Park, il y a en plus le magnifique manège appelé Jane’s Carrousel. Conçu en 1922 il a été réhabilité et installé sur un socle crée par l’architecte français Jean Nouvel.
9 – Times Square à New York avec enfants
A Times Square, vous trouverez plusieurs musées pour enfants et ados, mais celui de « Ripley’s Believe it or Not » est le plus fun. On y trouve tout un tas d’attractions étranges et amusantes… Ce n’est pas le musée dont on se souviendra toute sa vie, mais on y passe un bon moment !
10 – Museum of Moving Space à New York avec enfants
Enfin la dernière activité que je citerai est moins connue. Il s’agit du Museum of Moving Image. Comme son nom l’indique, c’est un musée sur l’image qui décode la tv, le cinéma mais aussi les dessins animés. On peut voir des documentaires, tester des attractions, se mettre dans la peau d’un présentateur… Un musée top du Queens !
Après, il y a aussi bien entendu toutes les activités plus classiques : visiter la Statue de la Liberté, la visite du Madame Tussaud Museaum, visiter le Guggenheim (ludique dans son architecture), assister à un match de basket ou de baseball, monter en haut du Rockefeller Center (ou sur le roof top d’un hôtel) pour contempler la vue, etc.
————-
BON PLAN ! Pour faire des économies, vous pouvez acheter en amont les entrées groupées pour les attractions qui vous plaisent… Un minimum de 7€ de réduction par personne avec le City Pass New York Explorer. Malin 😉
————-
Dans l’ordre : Central Park à l’automne puis en été, et la High Line en hiver
———————-
Vous pourriez aimer aussi : et pourquoi pas visiter Paris en famille ?
———————-
Au delà des activités à faire, quelles sont les balades à ne pas manquer lors d’un voyage à New York en famille ?
New York se découvre beaucoup à pied même en famille ! Les balades ne manquent pas.
J’aime par exemple me promener avec mon fils à Brooklyn Bridge Park, parce que la vue est sublime, et parce qu’ils installent plein de jeux d’eau très sympas en été.
Il ne faut pas non plus hésiter à marcher le long de l’Hudson vers Chelsea Piers : là encore, vous trouverez de nombreuses activités et jeux qui enchantent les plus petits enfants comme les ados.
Enfin, comment ne pas parler de Central Park, un lieu à la fois incontournable et mythique pour se balader, jouer, pique-niquer… bref passer du bon temps en famille. Le dimanche vous y croiserez tous les new yorkais !
———-
Bonne idée ! Et pourquoi pas vous offrir une jolie croisière en bateau sur l’Hudson, la meilleure manière de voir la Statue de la Liberté !
———-
Quelles sont tes adresses coups de cœur pour manger à New York avec enfants ?
Alors à New York en famille, il faut forcément tester les Food Trucks et justement il y en a pas mal qui tournent et qui proposent des glaces ou des yaourts glacés. C’est vraiment délicieux et on peut composer les yaourts glacés que l’on veut.
Dans le même registre, à Meatpacking District, non loin de la High Line, la marque de glace Magnum a crée un commerce où on peut composer à 100% sa glace : enrobage au chocolat blanc, au lait ou noir, des pépites, etc. Un régal à plusieurs centaines de calories, mais quel plaisir !!! 🙂
Enfin, toujours côté gourmandise, il faut aller voir les magnifiques magasins de Dylan’s Candy Bar. La déco est aussi acidulée que les bonbons. Un vrai régal !
Vue depuis la Statue de la Liberte – Intérieur du Guggenheim – vue sur New York
Conseilles-tu des escapades en dehors de la ville à la journée pour faire une pause lors d’un séjour à New York avec enfants ?
Si vous n’avez qu’une seule journée, je conseille d’aller vous balader dans les Hamptons (cf. mon article très complet à ce sujet) et notamment d’aller vous baigner dans l’Océan sur de magnifiques plages. Bon, ça c’est pour l’été et les grandes chaleurs ;).
Le reste de l’année, ça vaut le coup de pousser jusqu’à Washington DC, Philadelphie ou encore Boston. Ces 3 villes de la Cote Est américaine sont à visiter en famille : il y a énormément de possibilités ! En revanche, il faut prévoir un minimum de 2 jours…
Comment conseilles-tu aux parents de se déplacer à New York avec enfants ?
Autant je conseille de marcher, même avec des enfants, autant, je me rends bien compte que ce n’est pas toujours simple avec des petits ! Il faut évidemment alterner marche et transport en commun. Cependant, pour faciliter les déplacements, j’ai rencontré plusieurs familles françaises en vacances à New York qui avaient pris les trottinettes afin que les enfants puissent les suivre plus vite, et sans râler ! Un bon plan à mon avis.
Quel budget faut-il selon toi prévoir pour un voyage New York en famille ?
Cela dépend du type de séjour que l’on veut faire à New York avec enfants, mais pour une famille de 4 personnes pour une semaine, il faut compter environ 5000 à 6000€ tout compris (vol, hébergement, transport sur place, repas, activités).
C’est un vrai budget mais avec les vols qui sont de moins en moins chers, il est possible de baisser un peu ce montant !
Avant de partir à New York avec enfants : les livres à mettre dans la valise !
Merci Alex de nous avoir confié les bons plans d’un voyage à New York avec enfants et merci pour tes jolies photos ! Pour bien préparer votre séjour, son site est une mine d’or : rdv sur Bons plans Voyage New York.
Au fait, Alex a également créé des activités pour visiter New York en français de manière ludique : shooting photo, tour en bateau, jeu de pistes… voilà des idées bien sympas pour agrémenter votre voyage !
=> Retourner au sommaire du dossier Voyage USA en famille
Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !
Crédit photos : Alex Vendé – BPVN
Vous aimerez aussi
Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé, vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !
A très vite, Caroline