Destination Republique dominicaine

La République Dominicaine en famille : que faire, que voir ?

Les Antilles espagnoles pour des plages de rêve !


La République Dominicaine est un petit pays des Antilles, au milieu de la mer des Caraïbes… Sur l’île Hispaniola, il occupe la partie est, laissant la partie ouest à Haïti ! Il faut bien l’avouer, l’image de cette île tropicale est encore bien trop souvent associée à celle des hôtels clubs de Punta Cana ou de Saint Domingue… Il y a pourtant une autre République Dominicaine, tout aussi adaptée à des vacances avec enfants et avec autant de plages paradisiaques. Il s’agit de la partie nord de l’île, vers Samana et Cabarete, ou même dans le sud ouest. Et si vous aimez la forêt tropicale et toutes les activités que l’on peut y faire, vous allez adorer votre voyage en République Dominicaine en famille !

=> témoignage de parent sur Cabarete et la côte nord

Rép. dominicaine

Pourquoi faire un voyage en République Dominicaine en famille ?

Pour se reposer, profiter des plages paradisiaques de Samana, du nord ou du sud-ouest. Si vous êtes plutôt hôtel club tout compris, c’est à l’est de l’île vers Punta Cana que vous trouverez votre bonheur.

Mais la République dominicaine, ce n’est pas que des lagons, des plages paradisiaques et des cocotiers, c’est aussi des campagnes vierges de touristes, une forêt tropicale propice aux sports outdoor et aux randonnées, des petits villages de pêcheur… et une atmosphère exotique et caribéenne qui fait tellement de bien, qui est tellement adaptée aux vacances avec enfants !

Quelle est la meilleure saison pour partir en voyage en République Dominicaine en famille ?

 

La meilleure saison pour voyager en République Dominicaine en famille s’étend de décembre à avril, en sachant que le mois de mars et le mois le plus sec. La saison des pluies s’étend de mai à juin puis de octobre à novembre.

Les témoignages de parents, partis en voyage en République Dominicaine en famille

Le premier témoignage de parent est celui de Magali. Partie 2 mois en République Dominicaine entre décembre et février, elle a posé ses valises à Cabarete avec son fils de 3 ans, et vous parle de ses bons plans sur la côte nord de la République Dominicaine (Cabarete,…).

 

Comment aller en République Dominicaine pour un voyage en famille ?

Ce ne sont pas les aéroports qui manquent (il y en a 8 au total sur l’île) : Punta Cana, Saint Domingue, Puerto Plata, Samana, etc. Comparez les vols en fonction de la destination !

Où dormir en République Dominique lors d’un voyage en famille avec enfants ?

Si vous aimez les clubs tout inclus, regardez l’Hôtel Lopesan Costa Bávaro pour les familles qui propose un grand nombre d’activités comme des cours de théâtre, de gym, un grand nombre de piscines, une discothèque pour les ados, etc.

————–
Bon plan hébergement de Voyage Family

Si vous recherchez une villa de charme en Croatie en famille, je vous conseille vivement de regarder la 
sélection family-friendly de Villanovo.
————– 

Quelles sont les précautions en terme de santé, les modalités administratives à anticiper quand on part en en voyage en République Dominicaine en famille ?

 

Pour les européens, le passeport (ou même la carte d’identité) est suffisant. Aucun visa n’est nécessaire mais une carte de tourisme doit être achetée à l’arrivée (10$) et une taxe de départ est également demandée (20$) pour les adultes comme pour les enfants. Mieux vaut les payer en dollar pour ne pas perdre au change (ces taxes sont parfois incluses dans le billet d’avion… vérifiez !).

Côté santé, aucun vaccin n’est obligatoire. Mais en fonction de votre séjour, mieux vaut faire le point avec votre médecin, notamment pour le vaccin de l’hépatite A. En ce qui concerne le palu, rien à craindre à part un risque faible à la frontière avec Haïti, ce qui ne dispense en aucun cas de se protéger contre les moustiques à la nuit tombée. De même, Zika est malheureusement bien présent sur l’île, rendant les voyages pour les femmes enceintes impossible en ce moment (dernière mise à jour avril 2016).

En ce qui concerne l’hygiène, c’est surtout l’eau du robinet qu’il ne faut pas boire. Pour la nourriture, rien de spécial à signaler, fiez-vous à votre instinct de parent voyageur :).

Quels sont les accessoires à ne pas oublier quand on part en voyage en République Dominicaine en famille avec enfants ou bébés ?

Ce n’est pas franchement la peine d’emmener grand chose ! Vous trouverez tout ce que vous voulez pour les bébés dans les villes touristiques des côtes. Si vous pensez à un équipement de snorkeling adapté à la taille de votre enfant, c’est en revanche une bonne idée ! Et sinon, les choses que vous prenez classiquement pour prévenir votre enfant du soleil…

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

republique dominicaine en famille

 

Vous aimerez aussi

BIENVENUE !
bienvenue

Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé, vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et  ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !

A très vite, Caroline