Destination Europe
Où partir en Espagne en famille ?
Vous recherchiez une destination ensoleillée et vivante, pas trop loin, pas trop cher en Europe et vous avez trouvé : l’Espagne. Reste maintenant à choisir précisément où partir en Espagne en famille : de Barcelone à Valence, de la côte Méditerranée à celle de l’Atlantique, de l’Andalousie à la Galice mais aussi des îles Canaries aux Baléares, je vous aide à faire le tri et à trouver la région espagnole qui vous correspondra.
———
Revenir au sommaire : vacances en Espagne en famille
———
1- Vous rêvez de city-trips en Espagne
Où partir en Espagne
Barcelone, l’éclectique
C’est peut-être la ville qui vient le plus vite à l’esprit pour des vacances en Espagne avec les enfants. Avec ses plages, ses parcs, et toutes les œuvres de Gaudi qui excitent l’imagination des petits et des grands, il est certain que c’est une destination parfaitement adaptée à tous les âges et tous les styles.
=> lire la suite : Barcelone en famille à noël, 11 sorties insolites pour visiter Barcelone
———
Où dormir
A Barcelone, le Novotel n’est pas très cher car cette chaine propose souvent des offres Famille, ainsi que des réduc directement sur Booking. En outre il dispose d’une piscine, ce qui est très appréciable en retour de balade à Barcelone !
———
Valence, la vivante
On y pense moins lorsque l’on cherche où partir en Espagne, et pourtant, cette ville vivante à taille humaine me tente terriblement pour un séjour en Europe ! Tout comme à Barcelone, vous pourrez mixer plage, culture et vie locale dans la vieille ville. Valence dispose par ailleurs d’activités vraiment top à faire avec les enfants comme l’Oceanographic – le plus grand aquarium d’Europe et peut-être aussi l’un des plus beaux – ainsi que la Cité des Arts et de la Science.
———
Où dormir
A L’Ad Hoc Carmen, pour son emplacement, sa déco et son très bon rapport qualité prix.
———
Madrid, l’institutionnelle
Comment passer à côté de la capitale espagnole et de ses très nombreux parcs : la Casa de Campo avec son zoo et ses piscines, le Parque del Retiro avec son petit lac ou encore le Parque Secreto avec ses jeux gonflables. Ceci dit, avec des enfants, Barcelone et Valence me semblent plus agréables.
———
Où dormir
Dans les appartements d’Eric Vokel, bien placés et avec terrasse et jacuzzi pour l’immeuble.
———
2 – Vous avez envie de dépaysement, d’Orient et de belles architectures
Où partir en Espagne
L’Andalousie est faite pour vous ! Cette région peut se visiter en quelques jours si on se concentre sur Séville et ses Pueblos Blancos situés aux alentours.
Elle mérite aussi que l’on y passe deux semaines ou plus : la Grande Mosquée de Cordoue, la douceur de vivre de Séville, l’artistique et agréable Ronda, la sublime campagne agricole, mais aussi l’unique et stupéfiant Alhambra de Grenade, la ville blanche de Cadix, le désert au nord-est d’Alméria, et, enfin, les plages de la Costa del Sol autour de Mijas ou de la Costa del Luz pour les plus sportifs… voilà de quoi alterner gaiement entre culture, nature et plages et se concocter un programme idéal pour les parents et les enfants.
=> lire la suite : l’Andalousie en famille
———
Où dormir
A Séville nous avons dormi dans une auberge de jeunesse Sevilla Kitsh Hostel, mais si vous avez un peu plus de moyen, Las Casas del Rey est top !
———
3 – Vous avez envie de nature sauvage et d’embruns
Où partir en Espagne
La côte Atlantique de l’Espagne est vraiment différente de la côte méditerranéenne. Un doux mélange de notre Pays Basque et de notre Bretagne, avec la culture espagnole en plus bien entendu. Ici, à vous les villages de pêcheurs, les longues plages des Asturies et de la Cantabrie, les falaises et les criques verdoyantes de la Galice. A Saint Sébastien, ne manquez pas le Muséo Naval retraçant l’histoire de la chasse à la baleine qui avait lieu aux larges des côtes.
=> lire la suite : la Galice en camping-car
Crédit photo : Magali Selvi
4 – Vous avez envie de vacances sur une île en Espagne
Où partir en Espagne
Là encore, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Il y a les Canaries, un archipel de sept îles au large du Maroc comme autant de possibilités différentes de vacances en Espagne. Agréables presque toute l’année, ces îles souvent volcaniques ont beaucoup de caractère.
Il y a aussi les Baléares que l’on ne présente plus : Majorque, Minorque en famille, Ibiza, Formentera… de petites îles aux eaux turquoises, aux plages et aux criques très agréables.
=> lire la suite : Canaries en famille : choisir son île
5 – Vous avez envie de plages en Espagne
Où partir en Espagne
Je viens d’en évoquer certaines plus haut. Des plages, il y a en tellement sur le continent espagnol. Du nord en sud, on pense ainsi à :
- la Costa Brava – bien pour alterner fêtes et villages plus tranquilles,
- la Costa Dorada – très touristique,
- la Costa del Azahar – avec un climat doux toute l’année et des plages au sable doré,
- la Costa Blanca – une des plus connue d’Espagne avec la station balnéaire de Bénidorm par exemple,
- la Costa Calida – avec sa lagune bleue,
- et, enfin, au sud en Andalousie, la Costa del Sol.
Je préfère pour ma part les plages de l’Océan Atlantique, avec la Costa del la Luz en Andalousie, sauvage et authentique, mais aussi la côte de la Galice ou des Asturies. A mettre sous les pieds des sportifs ou des amoureux des plages sauvages.
Et maintenant alors ? Vous avez une meilleure idée de où partir en Espagne pour vos prochaines vacances ou votre prochain voyage ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !
=> Lire la suite : Lanzarote en famille
Cet article sur Où partir en Espagne vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !
Vous aimerez aussi
Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé, vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !
A très vite, Caroline