Destination Destinations
Voyage en Birmanie : que faire, que voir
J’ai visité le Myanmar il y a 15 ans maintenant, et il reste le seul pays où j’ai vraiment pleuré (à chaudes larmes) en partant. Depuis, du temps a passé et la Birmanie connaît un boom touristique incroyable. Le pays se développe, mais à en croire tous les voyageurs qui en reviennent, il y a bien une chose qui n’a pas changé d’un poil : la gentillesse et le sourire des birmans. Je me suis promise de revenir. Alors pourquoi pas faire la Birmanie avec enfant ? Découvrir les villes royales comme Mandalay, les stupas et les temples de Bagan, la vie paisible du Lac Inlé, profiter de la douceur de la culture bouddhiste… L’Asie du sud-est est un paradis pour les enfants voyageurs et leur famille. La Birmanie aussi !
Quand partir en Birmanie avec enfant ?
Les mois entre novembre et février sont certainement les plus agréables pour visiter la Birmanie en famille. De mars à mai, il fera très (trop ?) chaud. Et de juillet à septembre vous serez en pleine mousson !
Témoignages de parents partis en Birmanie avec enfant
Le récit de Gaëlle vous montre qu’il n’y a pas une minute à perdre pour partir au Myanmar ! Elle même a emmené sa fille de 2 ans et s’est régalée avec un circuit en Birmanie en famille pour 2 semaines entre Bagan, Madalay et Inlé. Elle vous raconte tout, même sa 3e semaine de vacances passées ensuite en Thaïlande pour se reposer !
Santé et sécurité pour un voyage zen en Birmanie avec enfant
La Birmanie est un pays très sûr et je n’ai encore jamais rencontré personne qui avait pu ressentir la moindre menace. Cependant, il ne faut pas s’aventurer dans les régions « fermées » et il faut prendre connaissance des dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères sur la Birmanie avant de partir.
Côté santé, aucun vaccin n’est obligatoire, mais le vaccin contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B est recommandé. Contactez votre médecin ou un centre de vaccination international pour en savoir plus.
Par ailleurs, il faut se prémunir contre les moustiques (vêtements longs et répulsif) car la dengue est présente. En revanche, aucun problème de paludisme. Enfin, il faut empêcher les enfants (et les grands) de caresser ou de s’approcher des chiens et des chats qui peuvent être porteurs de la rage.
———————————————————————-
Ces hôtels à Bagan et au Lac Inlé en Birmanie me font de l’oeil !
———————————————————————-
oui, c’était il y a longtemps… mais je n’ai pas changé non ?!!! 🙂
Comment circuler en Birmanie avec enfant
Pour circuler lors d’un voyage en Birmanie, vous pouvez tout à fait prendre les bus de nuit confortables et climatisés, mais la solution la plus simple avec des enfants consiste à louer des voitures privées avec chauffeur. Si vous restez dans le triangle touristique Bagan, Lac Inlé, Madalay, vous pourrez les trouver à la journée !
=> Ensuite, pourquoi pas se reposer en Thaïlande en famille ?
Cet article sur la Birmanie avec enfant ?
Vous êtes libre de l’épingler sur Pinterest pour le conserver !
Vous aimerez aussi
Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé, vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !
A très vite, Caroline