Destination Hébergements
L’Ethno Houses Plitvice Selo
Pas facile de savoir où dormir à Plitvice en famille avec les enfants pour visiter le Parc national en Croatie. 99% des hébergements les plus proches se trouvent au bord de la route principale du village. Il en reste 1% perdu dans la forêt à l’intérieur du Parc, à Plitvice Selo. Vous l’aurez compris, nous avons opté pour cette deuxième solution et dormi dans un hôtel dont les enfants me parlent encore : le Plitvice Selo Ethno Houses, une adresse idéale pour les familles. => Lire l’article consacré au parc national de Plitvice
Où dormir à Plitvice : au Plitvice Selo Ethno Houses
C’est une sorte de petit village à lui seul, pensé pour les familles. Plusieurs bâtiments en bois renferment la trentaine de chambres. Son plus pour les parents ? Les chambres également tout en bois et façon chalet sont très cosy et agréables. Son plus pour les enfants ? Ils ont accès gratuitement à une multitude d’activités : petit parcours d’accrobranche, mini-golf, tables de ping-pong, salle de jeux, balançoires, petit zoo, etc. En fait, toutes ces activités deviennent aussi un plus pour les parents car nous avons pu faire la sieste tranquille pendant que les enfants s’amusaient dehors ! Il y a même une petite piscine, mais elle n’était pas bien propre quand on y était.
En fait, cet endroit est assez rigolo… tout est un peu fait de récup et de guingois, mais cela lui donne un certain charme. La salle de restaurant est également cosy et sympa avec sa verrière. Le petit-déjeuner, buffet à volonté, vous permet de ne pas manger le midi tellement il y a de choses. Les enfants se sont régalés des énormes crêpes avec du Nutella !
La place centrale du « village » et son parcours tout en bois pour les enfants
Seul gros bémol : le prix du restaurant le soir. Il est pratique et pas désagréable. Mais côté budget, il vaut mieux passer son chemin. Mieux vaut peut-être demander aux maisons d’hôtes d’à côté si on peut y manger ? Il n’y a pas de resto à Plitvice, tout le monde mange normalement dans son hôtel…
Où dormir à Plitvice ? Dans la forêt en plein coeur du parc national !
En ce qui concerne la situation géographie de l’hôtel, c’est le top du top. Au cœur de la forêt du Parc national de Plitvice, c’est un endroit calme et préservé. En plus, l’hôtel se trouve à 500 mètres de l’entrée n°3 du parc, et comme je vous le disais dans mon article consacré à notre visite des lacs, elle est inconnue au bataillon et vous permet de rentrer sans faire la queue !
Comment aller au Plitvice Selo Ethno Houses pour dormir à Plitvice
Attention, il y a un hôtel sur la grande route au nom qui ressemble étrangement à celui-là (Ethno House contre Ethno Houses Plitvice Selo). Pour arriver à la bonne adresse, il faut tourner à gauche juste après le pont, direction Plitvice Selo (quand vous venez de Zadar). Vous longez ensuite une jolie route dans la forêt pendant 6 kilomètres, et vous y êtes !
A l’intérieur du petit « zoo » de l’hôtel
Budget pour une famille de 2 adultes et 2 enfants – où dormir à Plitvice
Nous avons payé 200€ pour une triple room au mois d’août, avec 4 petits déjeuners.
==>> Le lien pour réserver c’est ici !
D’autres hébergement adaptés aux familles pour dormir à Plitvice
Voici d’autres hébergements juste à côté. Plus vous vous approchez de l’entrée, plus les prix sont élevés…
-
Villa Sumrak
- Top : Pansion Brenza
-
Le plus chic : Plitvica Lodge
-
Le Green garden house
-
Poljanak Apartment
- Un peu plus loin de l’entrée : Villa Nena
==> lire aussi l’article sur Mjlet en Croatie pour découvrir l’endroit de rêve où nous avons dormi !
Vous aimerez aussi
Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé, vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !
A très vite, Caroline