Destination Top

Top 6 des idées pour la Toussaint en famille

Partir au soleil en famille

 

Voilà, c’est la rentrée. J’ai passé 2 mois incroyables à profiter des enfants, du soleil, des amis, de la famille. Aucune ombre au tableau : Marseille et ses calanques, ma région du lac léman et ses balades, et puis ces 2 semaines magiques en Croatie entre voilier et road trip. Je vous reparlerai de tout cela bientôt. Car aujourd’hui, en ce jour pluvieux de rentrée 2015, j’ai besoin de penser à la suite : où partir pour les vacances de la Toussaint en famille ? Nous aurons 1 semaine au maximum… Alors il va falloir trouver du dépaysement, pas trop loin, pas trop cher et au soleil ! Voici le top 5 de mes envies : le Maroc, Oman, les Pouilles, l’Andalousie ou Lanzarote ? C’est important d’avoir des envies 🙂

 

Top 6 des idées pour la Toussaint en famille

 

Le sud du Maroc entre désert et mer
où partir à la Toussaint en famille

Magali nous avait raconté son long voyage en famille sur la côte Atlantique du Maroc. Et pourquoi pas continuer au sud d’Agadir ?

J’ai envie de :

  • profiter des magnifiques montagnes de la vallée d’Ait Iftene,
  • avoir l’impression d’être au bout du monde à Tafraoute,
  • retourner sur la côte et profiter du surf vers les plages sauvages de Mirleft et Legzira,
  • partir dans le désert dans l’incroyable vallée du Draa et dormir dans le désert.
  • Et puis, ce qui ne gâche rien (bien au contraire) manger du tajine, des dattes, boire du thé à la menthe et profiter de la bonne humeur et de l’humour des marocains.
  • Ce voyage est facile, dépaysant, pas trop cher. Et puis cela fait un moment que j’ai envie d’aller dormir aux 3 chameaux à Mirleft.

=> Mise à jour septembre 2018 : ce voyage au Maroc en famille a été fait ! Suivez mes aventures !

Les +
=> La logistique : le Genève-Marrakech dure 3 heure avec des vols à moins de 100€ par personne avec Easyjet en octobre, il y a 1 heure de décalage horaire, besoin du vaccin de l’hépatite A c’est tout (tout le monde est vacciné chez nous).
=> Le temps en octobre : il fait beau et bon : 27/15°C

Verdict
Je suis fan du Maroc mais je connais déjà bien ce pays pour y avoir été de nombreuses fois ! Alors je me tâte : revenir à ses amours ou voguer ailleurs ?

où partir à la Toussaint en famille
où partir à la Toussaint en famille

=> Vous aimerez aussi : top 8 des destinations soleil en hiver

La sauvage et authentique île de Lanzarote (Canaries) aux vacances de Toussaint
où partir à la Toussaint en famille

Magalie vient de m’envoyer les photos de son voyage en famille à Lanzarote et je vais vous préparer une présentation de son périple. J’avoue que je suis tombée complètement sous le charme de cette île sauvage et pleine de caractère !

J’ai hâte :

  • d’être perdue au milieu des villages aux maisons blanches posés sur les sols noirs volcaniques,
  • de marcher dans des paysages lunaires du parc national de Timanfaya,
  • de me balader (baigner ?) sur ces magnifiques plages de sable blanc ou noir,
  • de visiter le jardin des cactus (j’adôoooore les cactus),
  • de prendre des cours de surf (hé bien quoi, vous n’avez pas revu pour la 10e fois Point Break hier soir à la télé ?!)
  • … Bref, vous l’aurez compris, c’est dans le top de mon top 🙂

 

Les + et les – en termes de logistique
De Paris, avec Vueling, vous trouverez des vols à partir de 220 euros par personne mais il y a une correspondance et il faut ainsi compter 6 heures de voyage en octobre (sauf bon plan par encore trouvé). Bon de Genève c’est encore plus compliqué. Il faut que je me penche plus précisément sur la question. Sinon, compter 1 heure de décalage horaire, pas de vaccin, des voitures de location pour 80 euros par semaine.


Le temps en octobre à Lanzarote
Il fait bon : 26/20°C

Verdict
Cette destination me semble parfaite, encore faudrait-il trouver des solutions plus faciles pour s’y rendre rapidement en octobre. Car sur une semaine de vacances

où partir à la Toussaint en famille
où partir à la Toussaint en famille
où partir à la Toussaint en famille

———————————————————————-

 

Ces maisons à louer et guest-houses me font de l’oeil à Lanzaorte !


                              

 

———————————————————————-

Faire du bivouac et en prendre plein la vue à Oman pour les vacances de Toussaint
où partir à la Toussaint en famille

Louer un 4×4, se balader dans l’incroyable désert de Wahiba Sands et y dormir sous une tente, avoir le vertige avec les canyons du djebel Shams et du Wadi Ghu, aller voir les tortues à Raz Al Jinz, faire du snorkeling dans l’Océan indien, faire du bateau sur les « fjords » près de Mascate, se baigner dans les eaux turquoises des vasques creusées dans les roches des montagnes, faire la route des forts et admirer les remparts au milieu des magnifiques montagnes.

Cette destination n’est pas très courue et pourtant tout ce que j’en vois me donne envie d’y courir, vite. D’un point de vue sécuritaire, seul le sud du pays fait l’objet de recommandations de la part du ministère des affaires étrangères. Bref, j’aimerai y aller et rester 3 semaines ! Gros coup de cœur.

Les – en terme de logistique
Ce n’est pas la destination la moins chère que vous pourrez trouver (chambre double autour de 80 euros en moyenne, repas autour de 15 euros par adulte) mais le camping sauvage est très répandu. C’est même une très bonne manière de se balader à Oman. Voilà l’occasion de faire du camping et du bivouac avec les enfants !

Il faut compter 10 heures de voyage environ (Genève-Mascat) avec une escale et un minimum de 400 euros par personne par Qatar Airways. Le décalage horaire est tout à fait acceptable (2 heures).

Le temps en novembre
Il fait chaud comme j’aime : 30/21°C

Verdict
Je rêve d’y aller et c’est une saison parfaite. Mais peut-être que nous n’avons pas assez de jours à y consacrer (10 jours me sembleraient déjà plus raisonnables). Il faut que je creuse !

où partir à la Toussaint en famille
où partir à la Toussaint en famille
où partir à la Toussaint en famille

Virée « plage, culture et raffinement » en Andalousie (Espagne)
où partir à la Toussaint en famille

Ah le sud de l’Espagne, la vie orientale, le soleil, la mer, les palais et les maisons blanches ! C’est un peu comme si l’été se prolongeait. Cela fait longtemps que cette région me tente. J’avoue que j’y avais plus pensé pour une escapade en amoureux à l’origine. Mais je me rends compte que c’est aussi parfait pour une semaine de vacances en famille à la toussaint : direction l’Andalousie.

Au programme, j’ai envie :

  • de visiter les studios de cinéma où se tournent nombre de westerns dans le désert d’Almeria,
  • de visiter Grenade et son jardin de l’Alhambra,
  • de partir à la recherche des petits joyaux de plage dans le Parc Naturel du Cabo de Gata (plage du barronal, plage de la demi lune, crique san pedro…),
  • rêver à Seville, ses jolies rues, les jardins de l’Alcazar, etc.
  • déambuller dans les magnifiques villages blancs de Frigilialan, Cadice, etc.

L’Andalousie me semble être un savant mélange de vie paisible, balades culturelles et dégustation gastronomique… j’aime 🙂

Les + en terme de logistique
Easyjet se rend de Genève à Seville et Malaga en 2 heures pour moins de 100 euros par personne. Bien entendu, pas de décalage horaire, ni de vaccin. Easy !

Le temps en octobre
Il fait beau et bon : 24/14°C

Verdict
Rien à dire…

 
où partir à la Toussaint en famille
où partir à la Toussaint en famille

Les Pouilles (sud de l’Italie)
où partir à la Toussaint en famille

Mon voyage en Croatie cet été m’a souvent donné l’impression d’être dans une Italie où le temps s’est arrêté. Et j’ai bien envie de prolonger cet état de grâce en traversant l’adriatique et en me retrouvant de l’autre côté, dans les pouilles en Italie du sud ! Toutes les photos que je vois me donnent l’image d’un bijou préservé. Et depuis notre virée en famille dans les Cinq Terres, j’avoue que je trouve que l’Italie est parfaite avec les enfants…

J’ai envie :

  • de louer une fiat 500 pour faire la côte et visiter tous les petits villages en haut des falaises (Polignagno a mare, Vieste…),
  • dormir dans un trulli, ces petites habitations perdues dans la campagnes de la vallée d’Itria,
  • de prendre un cours de « mozzarella » dans une des laiteries de la région,
  • déambuler dans les petites villes authentiques et profiter de la dolce vita à Bari, Lecce et tant d’autres
  • de manger des fruits de mer, des figues, des bonnes pâtes et des glaces.

Les + en terme de logistique
Un avion qui met 2 heures de Genève à Brindisi avec easyjet pour moins de 100 euros par personne en octobre.

Le temps en octobre
Il fait bon : 21°C

Verdict
Ce coin semble magnifique. J’ai juste un peu peur du temps… il faudrait partir le plus tôt possible en octobre car il paraît qu’en novembre la météo se gâte.


où partir à la Toussaint en famille

=> Vous aimerez aussi : le top 7 en France des vacances de la Toussaint pour un séjour en famille

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

ou partir en vacances à la toussaint

Vous aimerez aussi

BIENVENUE !
bienvenue

Maman aventurière de 2 enfants, j’ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion du voyage avec enfant et bébé, vous inspirer, et vous aider concrètement à organiser vos vacances et vos week-ends en famille. Les enfants qui voyagent en conscience seront les citoyens curieux et  ouverts dont nos sociétés ont besoin… offrons-leur cette chance et partageons-la avec eux : rejoignez la communauté Voyage Family et retrouvez tous les parents voyageurs sur les réseaux sociaux !

A très vite, Caroline